A LA UNESPORT

Mondial-2023: les Gallois avec l’expérimenté George North

 Le centre George North, appelé lundi pour le pays de Galles, va disputer à 31 ans une quatrième Coupe du monde de rugby, comme ont pu le faire avant lui le Français Fabien Galthié, l’Anglais Jonny Wilkinson ou le Néo-Zélandais Dan Carter.

Le joueur des Ospreys, le plus capé du groupe avec 114 sélections, apportera son expérience à un effectif comptant 27 ans de moyenne d’âge, et plus particulièrement à ses partenaires en club Dewi Lake et Jac Morgan, désignés co-capitaines.

Le talonneur et le troisième-ligne disputeront en France (8 septembre-28 octobre) leur premier tournoi mondial, comme quatorze autres joueurs sélectionnés lundi par Warren Gatland.

L’arrière Liam Williams et l’ouvreur de Toulon Dan Biggar, obligés de déclarer forfait pour des pépins physiques lors du dernier match de préparation, sont présents dans la liste communiquée par la Fédération, à l’inverse de l’ailier Alex Cuthbert (mollet), laissé de côté.

Henry Thomas, pilier de Montpellier, représentera également le pays de Galles, demi-finaliste de l’édition 2019.

Largement battus samedi par l’Afrique du Sud (52-16), avec une équipe certes remaniée, les Gallois ont achevé leur préparation sans grandes certitudes après une victoire (20-9) et une défaite (19-17) contre l’Angleterre.

Pour le tournoi en France, le XV du Poireau a été versé dans le groupe C avec l’Australie, les Fidji, la Géorgie et le Portugal.

Aldar: map

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page