A LA UNEACTUALITE

Le Maroc et la Chine construisent le plus grand système industriel de production de batteries de voitures électriques en Afrique

Bloomberg, l’agence mondiale, a mis en lumière l’un des projets de développement structuré les plus en vue du Royaume, qui concerne la construction d’une usine de batteries de voitures électriques.

Être prêt à participer au projet, qui est un partenariat au Maroc en partenariat avec le groupe « Go », 6,5 milliards de dollars.

les petites entreprises qui embauchent à l’étranger ; 0,6% du nombre, selon les chiffres de l’année 2021.

La capacité de l’usine atteint 16 100 ce qui est suffisant pour charger 16 nouvelles internationales en tournée.

L’importance stratégique de ce projet, selon l’agence Bloomberg, « réside dans le fait que la Chine occupe la tête mondiale de la production de batteries avec 180 usines, à travers la position de leader du groupe chinois « Guchen Hi-Tech », qui est l’un des dix plus grands fabricants de batteries au monde.

Le Maroc et la Chine ont donné une forte impulsion à leur coopération bilatérale dans le domaine des énergies renouvelables.Le 1er juin, un protocole d’accord a été signé à Marrakech entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le groupe sino-européen « Guchen Hi- Tech » pour construire la première usine à grande échelle d’Afrique au Maroc, en marge. Exposition « GITEX Africa.

Le protocole d’accord signé entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le groupe sino-européen « Guchen Hi-Tech » vise à définir les paramètres d’un vaste projet d’usine, la première en Afrique, et son système intégré dans le Royaume. politiques, Mohsen Al-Jazouli, et le directeur général du groupe « Goshen Hi-Tech » ont appelé à renforcer la coopération dans les domaines liés aux énergies renouvelables et à leur utilisation principalement dans la production de voitures électriques.

Le premier grand projet en Afrique de production de batteries de voitures électriques, a déclaré à son sujet le directeur général du groupe sino-européen « Guchen Hi-Tech », Li Zhen, qu’il « vise à mettre en place un système industriel de production de batteries de voitures électriques ». et des systèmes de stockage d’énergie au Maroc, ajoutant que ce projet est « le résultat d’un travail inlassable entre les équipes chinoises et marocaines.

Il est à noter que le groupe « Guchen Hi-Tech », spécialisé dans les batteries, fournit de grandes entreprises internationales implantées en Allemagne, aux États-Unis, en Inde et au Vietnam, et sa compétence se manifeste également dans la consolidation des chaînes de valeur autour de ce type. de fabrication.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page