A LA UNEALDAR TVMONDE

ONU: Appel humanitaire pour aider 6 millions de personnes dans le nord-est du Nigeria

Les Nations Unies ont lancé un appel de 1,3 milliard de dollars pour venir en aide à 6 millions de personnes dans le nord-est du Nigeria en proie à des problèmes d’insécurité, à la malnutrition et à des maladies. Selon le bureau du porte-parole de l’organisation internationale, cette assistance est destinée aux États de Borno, d’Adamawa et de Yobe, précisant qu’il s’agit de 500.000 personnes de plus que l’année dernière.

Le Coordonnateur humanitaire de l’ONU, Matthias Schmale, a indiqué que les graves crises humanitaires et de protection dans ces trois États se poursuivent. Quelque 2,4 millions de personnes ont des besoins urgents, compte tenu du conflit, des maladies et des catastrophes.

Les femmes et les filles, qui sont les plus touchées, représentent plus de 80% des gens qui ont besoin d’aide dans les trois États. Selon l’ONU, la malnutrition infantile s’aggrave et le niveau déjà élevé de malnutrition aiguë devrait plus que doubler et passer de 300.000 enfants touchés à 697.000 cette année.

 

Aldar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page