A LA UNEALDAR TVCULTURE

Un média bulgare met en avant l’histoire riche et diverse de Chefchaouen

Le média bulgare « Novini247 » a mis en avant l’histoire riche et diverse de Chefchaouen, s’intéressant tout particulièrement à la particularité et aux origines de la couleur bleue caractéristique de la ville.

« Chefchaouen est une petite ville du nord du Maroc qui a une histoire riche, de beaux paysages naturels et une atmosphère incroyable », écrit le média dans un article illustré d’une image de la ville auréolée d’un halo bleu évoquant le ciel.

« C’est comme si le ciel avait baigné de son bleu cette vieille ville du Maroc », souligne « Novini247 » sur son site internet.

Dans la partie ancienne de Chefchaouen, « toutes les nuances de bleu débordent », poursuit le média, rappelant que la tradition de peindre les maisons, les clôtures et les portes en bleu a été introduite par les juifs, qui ont trouvé refuge dans la ville.

« Ces derniers croyaient que plus on regardait la couleur bleue, plus on se souvenait du ciel et de Dieu », selon la même source.

« Au fil du temps, la tradition s’est transformée en une caractéristique indélébile des vieux quartiers de la ville », conclut le média, invitant à la découverte de la ville bleue.

Aldar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page