Les infrastructures de qualité et de pointe créées par le Maroc hissent le sport marocain au niveau de la perfection et de la référence mondiale, a souligné l’Agence rwandaise d’information (RNA).
Dans un article consacré aux efforts du Maroc pour développer les sports et notamment le football, l’agence rwandaise a mis en avant les investissements divers consentis par le Royaume dans plusieurs villes telles que Casablanca, Tanger, Marrakech, Rabat, Fès, notant que ces installations de haute facture bénéficient également aux équipes africaines et européennes qui viennent y effectuer des stages de concentration à la veille de leurs grands matches
A cet égard, l’article cite notamment le Complexe Mohammed VI de Rabat qui constitue une illustration de la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi pour le développement du football national en tant que levier du développement socio-économique.
L’Agence rwandaise d’information a également mis en avant la création de l’Académie Mohammed VI de football, notant que cette infrastructure unique en Afrique forme depuis 2015 des professionnels de renommée.
Abordant les stades dont dispose le Maroc, l’article s’est notamment intéressé au Grand Stade d’Agadir, relevant que la structure qui affiche une capacité de 42.000 spectateurs, a déjà accueilli des rencontres importantes dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde et de la CAN.
Le Stade d’Agadir est équipé de deux salons VIP et de douze restaurants capables d’accueillir 300 personnes, a souligné RNA, ajoutant qu’il comprend 290 places pour des journalistes de la presse écrite et 12 cabines pour des commentateurs des télévisions et des radios.
Citant son directeur Hicham Allouli, l’Agence rwandaise d’information a fait savoir que le Grand Stade d’Agadir sera étendu et couvert à l’avenir quand le Royaume organisera de prochaines compétitions d’envergure telles que la Coupe du Monde de la FIFA.
Aldar : LA MAP