A LA UNEALDAR TVSPORT

média nigérien : Le Grand stade de Marrakech, « une autre richesse sportive marocaine »

Situé à quelques kilomètres de l’aéroport de la ville touristique Marrakech, le Grand stade de Marrakech, qui compte à son actif, plus de 700 événements depuis son inauguration en janvier 2011, est « une autre richesse sportive marocaine », écrit l’Agence nigérienne de presse (ANP).

Ce stade qui est idéalement situé à l’entrée de la ville ocre, et à 15 km de l’aéroport de Marrakech, est équipé d’infrastructures de dernière génération tout en répondant aux standards internationaux les plus exigeants, indique l’ANP.

Doté d’une capacité de 42.000 sièges numérotés, le stade « a accueilli depuis son ouverture en janvier 2011, plus de 900 événements dont 35 manifestations internationales », a révélé son directeur, Rachid Naifi, selon qui, « grâce à sa modularité et ses divers équipements, ce stade est destiné à abriter aussi bien des matchs de football que des concerts de musique, des séminaires, des événements d’entreprises et une multitude de manifestations », rapporte l’envoyée spéciale de l’ANP pour la couverture de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2022.

En plus du terrain principal, le stade comprend des terrains annexes d’entrainement, des vestiaires bien équipés, une salle de soins, des salles de conférence et de réunion, un grand restaurant, pour ne citer que ceux-là, écrit-elle.

Par ailleurs, M. Naifi, a indiqué que « le Grand stade de Marrakech a été inauguré en janvier 2011, a reçu plusieurs événements à l’échelle continentale mais aussi internationale dont deux éditions de la Coupe du monde des clubs en 2013-2014, plusieurs matchs de l’équipe nationale marocaine dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde et d’Afrique, plusieurs matchs, avec au total, plus de 700 événements ».

« Vu qu’on est dans une ville touristique comme Marrakech, on accueille des concentrations des clubs à l’échelle internationale, des clubs européens, car c’est un stade qui répond bien évidemment aux normes de la CAF et de la FIFA », a-t-il expliqué.

En termes d’architecture, « ce stade qui est en harmonie avec l’architecture du sud marocain est composé de quatre terrains annexes en plus de la pelouse principale qui sont tous, bien entendu, en gazon naturel », a fait savoir M. Naifi.

Aussi, a-t-il poursuivi, « c’est un stade qui fait partie des stades de dernière génération dans le Royaume pour accueillir toute compétition à l’échelle continentale et internationale avec une équipe qui travaille sur d’éventuels projets de modernisation en cas de l’organisation d’autres événements car c’est un stade qui répond parfaitement au cahier de charges qui a été retenu parmi d’autres ».

« On dispose de l’essentiel en termes d’hospitalité, d’organisation, de la qualité de la pelouse et bien d’autres », s’est-il réjoui tout en garantissant un accueil de qualité, de confort et de sécurité pour les visiteurs et organisateurs d’événements.

Aldar : LA MAP

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page