A LA UNEMONDE

L’Organisation de Coopération Numérique accueille la 2ème Assemblée Générale prévue le 5 février à Riyad

L’Organisation de Coopération Numérique (OCN) accueillera, le 5 février à Riyad (Arabie Saoudite), la 2ème Assemblée Générale, qui réunira les États membres de l’OCN pour discuter des orientations et initiatives stratégiques dans l’intérêt de faciliter la prospérité digitale pour toutes les nations.

Les ministres représentant les 13 États membres de l’OCN, ainsi que des délégations de haut niveau des observateurs de l’OCN de même que des représentants de pays invités et d’organisations internationales, se réuniront pour l’Assemblée Générale, afin de discuter de l’état de l’économie numérique et des défis auxquels sont confrontées toutes les nations pour parvenir à une croissance et à un développement numériques mondiaux équitables, indique l’OCN dans un communiqué. La 2ème Assemblée Générale sera la toute première rencontre en personne des États membres de l’OCN, marquant deux années de progrès pour cette organisation internationale, fondée pour contribuer à croissance économique et la prospérité sociale en unifiant les efforts pour évoluer et promouvoir l’intérêt pour l’économie numérique, fait savoir la même source.

Cet évènement monumental, qui aura lieu au Fairmont Hotel à Riyad, reflétera aussi les bonds qualitatifs appréciables de la part des États membres dans leur évolution vers une économie dominée par la technologie. Citée dans le communiqué, Deemah AlYahya, Secrétaire-Générale de l’OCN, a déclaré : « Les technologies numériques détiennent un potentiel immense à transformer des économies, et à autonomiser les groupes tels que les femmes ou les entrepreneurs avec des nouvelles opportunités. D’autant plus que 70% de la nouvelle valeur ajoutée dans l’économie mondiale au cours de la décennie à venir sera basée sur les plateformes digitales ». « Il est donc d’une importance vitale que toutes les nations puissent bénéficier de la même capacité à optimiser la puissance de la technologie au service de leurs objectifs. L’OCN a été créée dans le but d’accélérer la transformation numérique à travers la collaboration et le partage du savoir entre tous les intervenants, afin d’habiliter les nations à évoquer les stratégies et les programmes qui dynamiseront leur propre développement, afin de pouvoir participer à égalité dans l’économie numérique mondiale », a-t-elle dit. « Je suis très heureuse que les Ministres des États membres se réuniront à l’occasion de la 2e Assemblée Générale à Riyad, au siège de l’OCN, pour marquer deux années de progrès vers les objectifs de l’Organisation. Nous souhaitons continuer les discussions relatives aux solutions permettant d’atteindre la prospérité numérique universelle en collaboration avec nos observateurs internationaux, les intervenants qui représentent le secteur privé, l’académie, les think tanks et les organisations de la société civile », a ajouté Mme AlYahya.

L’OCN a pour vision de bâtir un avenir numérique pour tous en appuyant les jeunes, les femmes et les entrepreneurs, en faisant croître l’économie numérique et en accélérant le progrès par bonds, grâce à l’innovation. Elle est une organisation multilatérale à l’échelle mondiale, fondée en novembre 2020, avec pour objectif la prospérité numérique pour tous, en accélérant la croissance inclusive de l’économie numérique. À ce jour, l’OCN compte treize États membres – Bahreïn, Chypre, Djibouti, La Gambie, Ghana, Jordanie, Kuwait, Pakistan, Oman, Nigeria, Rwanda, Maroc, et Arabie Saoudite – ainsi que les représentants du secteur privé, de l’académie, et des Observateurs membres des ONG.

 

Aldar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page