Samsung Electronics a dévoilé, mercredi, le Galaxy S23 Ultra, le Galaxy S23 et le Galaxy S23, marquant une toute nouvelle ère de l’expérience ultime des téléphones premium. Grâce à son appareil photo exceptionnel, le Samsung Galaxy offre davantage de possibilités aux utilisateurs pour explorer leur créativité, telles que la prise de vidéos Nightography véritablement cinématiques grâce à l’IA, indique Samsung dans un communiqué. La plateforme mobile « Snapdragon® 8 Gen 2 for Galaxy » offre des expériences de pointe, avec une intelligence artificielle révolutionnaire, une fonctionnalité gaming futuriste grâce aux graphismes mobiles les plus rapides du monde. Le Galaxy S23 Ultra intègre le stylet S Pen que les utilisateurs du Samsung Galaxy connaissent et apprécient, ce qui offre davantage de possibilités en matière de productivité, de prise de notes, de divertissement et bien plus encore. Toutes les nouvelles innovations de la série Galaxy S23 sont regroupées dans une conception impressionnante qui renforce l’engagement de l’entreprise en matière de développement durable avec plus de matériaux recyclés que n’importe quel autre smartphone Samsung Galaxy.
« La technologie déterminante se mesure, non seulement à ce qu’elle permet aux gens aujourd’hui, mais aussi à la manière dont elle contribue à un avenir meilleur », a déclaré TM Roh, Président and Head of Mobile eXperience Business chez Samsung Electronics. « La série Galaxy S reflète les nouveaux standards, porteuse d’expériences de smartphone premium dignes de confiance. En fusionnant puissance et innovation durable, notre mission est de redéfinir les performances de pointe », a ajouté M. Roh, cité dans le communiqué. Un appareil photo avec plus de mégapixels et de contrôles créatifs, de jour comme de nuit
Le Galaxy S23 Ultra facilite à toutes les catégories de photographes la prise de vue d’un contenu spectaculaire. Il offre le système de caméra le plus avancé de Samsung Galaxy, adapté à presque toutes les conditions d’éclairage et conçu pour rendre des détails incroyables. Les capacités améliorées de Nightography transforment la façon dont la série Galaxy S optimise les photos et les vidéos dans un large éventail de conditions ambiantes. Qu’il s’agisse de filmer son concert préféré, de prendre un selfie avec un aquarium ou de prendre une photo de groupe avec des amis lors d’un dîner, les utilisateurs peuvent obtenir des images et des vidéos plus nettes. Le bruit visuel est corrigé par un nouvel algorithme de traitement du signal d’image (ISP) alimenté par l’IA qui améliore les détails des objets et la tonalité des couleurs.
Dans une première Samsung Galaxy, le S23 Ultra est doté d’un nouveau capteur Adaptive Pixel de 200 Mpx qui immortalise des instants mémorables avec une précision incomparable. Il utilise le Pixel Binning pour prendre en charge plusieurs niveaux de traitement haute résolution à la fois. « Et, comme les selfies sont plus importants que jamais dans la façon dont nous communiquons aujourd’hui, la série Galaxy S23 présente un autofocus rapide et notre première caméra selfie Super HDR, qui passe de 30 à 60 images par seconde, pour des images et des vidéos en façade nettement meilleures », note le communiqué. Aux utilisateurs qui souhaitent bénéficier d’un contrôle créatif et d’une personnalisation ultimes, la série Galaxy S offre une suite d’outils qui distinguent toute expérience photographique. L’application Expert RAW, disponible exclusivement sur le Samsung Galaxy, permet de prendre et de retoucher des images de type reflex numérique en RAW et JPEG, sans avoir besoin d’un équipement photo encombrant. Ils peuvent découvrir l’art de la photo à expositions multiples ou capturer une vue claire de la Galaxie avec les paramètres Astrophoto et maintenant, après avoir été téléchargées sur le Galaxy s23, les fonctionnalités expertes sont accessibles dans l’application Camera native de Samsung. D’autre part, les nouvelles capacités de zoom de l’application Camera Controller de la Galaxy Watch5 permettent aux utilisateurs de capturer un cliché parfaitement cadré directement depuis leur poignet.
D’autres améliorations ont été apportées à la caméra :
– Lorsque la lumière est faible ou dans des situations qui créeraient normalement un flou, les vidéos sont stables grâce aux angles du stabilisateur d’image optique (OIS) doublé dans toutes les directions (Galaxy S23 Ultra).
– L’enregistrement vidéo est plus cinématique grâce à la vidéo 8K améliorée à 30 images par seconde avec un angle plus large.
– L’intelligence artificielle des objets analyse chaque détail de l’image, jusqu’aux plus infimes traits du visage tels que les cheveux et les yeux, pour refléter avec précision les caractéristiques dynamiques d’une personne.
– Pour une expérience vidéo encore plus riche, la nouvelle fonction d’enregistrement audio à 360° du Galaxy Buds2 Pro crée un son multidimensionnel.
Sur le Galaxy S23 et le Galaxy S23, l’appareil photo emblématique de Samsung Galaxy reçoit également un look amélioré.
Aldar : LA MAP