La championne marocaine de karaté Chaimae El-Hayti a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des 50 kilogrammes au Championnat du monde de karaté, qui se déroule actuellement au Caire.
El-Hayti a réussi à décrocher la médaille de bronze après sa victoire, dimanche, sur l’Ukrainienne Kriva Katrina, classée 12e au monde, sur le score de 2-1.
Classée 21e mondiale et championne des Jeux islamiques, El-Hayti avait dominé son groupe au premier tour du Championnat du monde, après avoir battu les championnes d’Égypte, d’Algérie et d’Italie, avant de s’incliner en quart de finale face à la Vénézuélienne Salazar, classée première mondiale, pour jouer pour la médaille de bronze et réussir à l’emporter après avoir battu sa rivale ukrainienne.
L’équipe nationale marocaine est représentée au Championnat du monde de karaté par 5 karatékas à savoir Mehdi Sriti (84 kilogrammes – hommes), Said Obaya (67 kilogrammes – hommes), Chaimae El-Hayti (50 kilogrammes – femmes), alors que dans la catégorie Kata, on retrouve Sanaa Agalmam et Aya En-Nesyry.
Le Championnat du monde de karaté connaît la participation de 431 combattants de 61 pays.
En tête des pays participant au tournoi figurent le Maroc, l’Égypte, la Tunisie, l’Algérie, les Émirats arabes unis, la Jordanie, le Koweït, l’Arabie saoudite, l’Argentine, le Brésil, le Danemark, l’Équateur, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon.
Aldar : LA MAP