Les membres du bureau de la Fédération Nationale du Scoutisme Marocain (FNSM) ont adopté le budget et le programme de travail de la Fédération pour l’année 2023.
Dans un communiqué, la FNSM indique que les membres du bureau de la FNSM, placée sous la présidence effective de SAR le Prince Moulay Rachid, réunis dernièrement au Centre du scoutisme Abdelkrim Fellous Maamoura-Salé, ont approuvé les rapports financier et moral de l’année 2022 en plus du budget et du programme de travail de la Fédération pour l’année 2023.
Cette réunion a été également l’occasion pour les membres du bureau de s’informer des différents programmes et projets menés par la Fédération, dont les préparatifs du Maroc pour accueillir la 2ème édition de la Rencontre de scoutisme arabe pour l’intégration des enfants en situation de handicap, qui a bénéficié du Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, en partenariat avec le ministère de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, l’Organisation arabe du scoutisme ainsi que d’autres partenaires, et qui est prévue lors du printemps 2023.
De même, les participants à la réunion ont suivi une présentation sur l’état d’avancement des préparatifs pour la participation internationale de la FNSM, en particulier le 25e Jamboree Scout Mondial, qui réunira 45.000 scouts de différents pays en Corée du Sud.
En outre, il a été décidé de lancer le projet de création de sections régionales de la FNSM et d’organiser un congrès exceptionnel en juin prochain pour examiner les propositions d’amendements aux statuts de la Fédération en vue de renforcer son arsenal juridique pour garantir le bon fonctionnement des futures sections régionales.
Les participants ont également réaffirmé que la Fédération, en sa qualité de président de l’Union maghrébine de scoutisme, s’engage à organiser le prochain congrès de l’Union au Royaume du Maroc.
Aldar : LA MAP