Des agents d’autorité nouvellement nommés au niveau de la province de Moulay Yaacoub, dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur, ont été installés, lundi, dans leurs nouvelles fonctions.
Lors d’une cérémonie, présidée par le secrétaire général de la province, Abdelouahab Fadhil, il a été ainsi procédé à l’installation des caïds des communes de Mekkes et Sebt Loudaya.
Intervenant à cette occasion, M. Fadhil a souligné que ce mouvement tend à renforcer la qualité de l’action de l’administration territoriale, à travers la satisfaction des besoins et des doléances des citoyens et la protection de leurs intérêts.
Cette opération intervient en application des Hautes Orientations Royales visant le développement de l’élément humain, l’adoption d’une politique de proximité et l’enracinement du nouveau concept de l’autorité, en tant que moyen le plus adéquat de la gestion de la chose locale.
Le secrétaire général de la province a, dans ce cadre, appelé les nouveaux agents d’autorité à faire preuve de responsabilité, d’abnégation et d’efficacité dans l’accomplissement de leurs missions, afin de permettre à l’administration territoriale de jouer pleinement son rôle dans la relance de l’activité socio-économique et culturelle, en partenariat avec les différents opérateurs, les élus, les services extérieurs, le secteur privé et la société civile.
M. Fadhil a aussi insisté sur ‘’la nécessité pour les agents d’autorité nouvellement nommés d’être au cœur des défis posés à l’État, à travers la mise en œuvre des politiques publiques, l’action continue sur le terrain pour satisfaire les attentes des citoyens, le suivi des projets de développement et la résolution de certaines problématiques particulièrement en cette période de lutte contre la pandémie de la Covid-19’’.