Le Raja de Casablanca a remporté samedi soir le choc de la 4è journée de Botola Pro D1 « Inwi » face à la Renaissance de Berkane (1-0), tandis que le Chabab de Mohammédia a été tenu en échec à domicile par le Rapide Oued Zem (0-0). Il a fallu attendre la 65è minute de jeu pour voir le premier et l’unique but dans le choc de la semaine du côté du Raja grâce à Soufiane Rahimi sur un coup franc dévié par le mur orange.
Trois minutes plus tard, Rahimi aurait pu doubler la mise bien servi par son capitaine Mohssine Moutaouali mais c’était sans compter sur la vigilance du portier berkani. Trop prudents en première période à l’instar des Berkanis, les hommes de Jamal Sellami ont maintenu la pression sur la défense des locaux multipliant les occasions sans parvenir à scorer. Ils ont, toutefois, réussi à préserver leur avantage qui leur permet de décrocher les trois précieux points de la victoire sur la pelouse des hommes de Tarik Sektioui.
Grâce à cette victoire, la troisième depuis le début de la saison, le club casablancais se hisse provisoirement en tête du classement avec un total de 10 points, à une longueur d’avance sur le Wydad de Casablanca qui, plus tôt dans la journée, s’est offert une large victoire à domicile face au Hassania d’Agadir (3-0).
Pour sa part, la RSB occupe la cinquième position avec un total de 7 unités, ex aequo avec l’Olympic de Safi qui a fait match nul avec le Youssoufia Berrechid (0-0). Dans l’autre rencontre de la soirée, le Chabab de Mohammédia qui a signé un début très remarqué avec deux victoires consécutives concède son deuxième match nul de suite de la saison face au Rapide Oued Zem.
Après le match nul concédé face au Hassania d’Agadir (0-0) lors de la troisième journée, le Chabab a été, une nouvelle fois, contraint au partage des points face au club d’Oued Zem.
Malgré une domination nette du Chabab sur sa pelouse, les hommes d’Amine Benhachem n’ont pas réussi à ouvrir le score, se contentant d’un unique point qui leur permet d’occuper la quatrième position du classement avec 8 points. Le RCOZ, stagne pour sa part, à la douzième place avec deux unités seulement. Dimanche, l’AS FAR reçoit son rival le FUS de Rabat dans le premier derby de la journée, tandis qu’un deuxième opposera au Grand stade de Tanger, le club du Détroit et son voisin le Moghreb Tétouan. Pour sa part, le Difaa El Jadida accueille le Maghreb Fès, alors que la Renaissance de Zemamra sera en déplacement à Oujda pour croiser le fer avec le Mouloudia.