A LA UNEALDAR TV

Casablanca: Saoud al Hajilane reconduit à la tête de la Fédération internationale des syndicats asiatiques et africains

La Koweïtien, Saoud Al Hajilane, a été reconduit, lundi soir, à la présidence de la Fédération internationale des syndicats asiatiques et africains (IFAATU) pour un mandat de quatre ans.

Seul candidat à briguer la direction de l’IFAATU, M. Al Hajilane a été réélu lors du 2e Congrès de la Fédération, tenu les 16 et 17 janvier à Casablanca, sous le thème « Les défis de l’action syndicale en Asie et en Afrique », avec la participation de 25 représentants des deux continents.

Les congressistes ont également élu les membres du bureau exécutif, composé désormais d’Al Mostapha Mrizeq (Maroc) et Ahmed Al Yark (Mauritanie) vice-présidents, Mohamad Al Mabrouk Abou Zayd (Libye) et Mohamed Zouiten (Maroc), respectivement Secrétaire général et Secrétaire général adjoint.

Dans une déclaration à la MAP, M. Al Hajilane a indiqué que les travaux du 2e Congrès de l’IFAATU se sont penchés sur les défis dont fait face l’action syndicale en Asie et en Afrique.

Le président de l’IFAATU a souligné l’importance de nouer de bonnes relations avec les gouvernements, soulignant que la Fédération doit jouer le rôle d’intermédiaire afin de pouvoir réaliser les attentes des travailleurs.

Les participants, a-t-il noté, ont amplement débattu des contraintes liées à l’évolution de l’action syndicale, notamment au niveau législatif, soulignant la nécessité de davantage de formation auprès des jeunes et des femmes syndicalistes afin de juguler le désintérêt généralisé pour l’action syndicale.

 

ALdar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page