A LA UNEALDAR TVMONDE

Chancelier : L’Allemagne a émis 761 millions de tonnes de CO2 en 2022

L’Allemagne a émis 761 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère l’année dernière, soit autant que l’année précédente, a indiqué, samedi, le chancelier allemand, Olaf Scholz. « Afin de compenser la perte d’approvisionnement en gaz de la Russie, nous avons décidé de réactiver 20 centrales électriques au charbon pour assurer l’approvisionnement énergétique pendant cette crise aiguë », a relevé le chancelier allemand dans une interview publiée sur le site du gouvernement.

« Nous avons réagi à la crise énergétique aiguë de 2022 et avons en même temps ouvert la voie à une plus grande protection du climat. Nous avons gagné, pas perdu. L’objectif primordial du gouvernement est de faire en sorte que nous devenions neutres en carbone d’ici 2045 », a poursuivi M.Scholz.

Cela signifie qu’il est nécessaire de produire environ 80% de l’électricité du pays à partir de sources renouvelables d’ici 2030, alors que dans le même temps, il y a une forte augmentation de la production d’électricité, a fait remarquer le chancelier, qui a souligné l’importance de convertir l’industrie du charbon, du pétrole et du gaz à l’électricité et à l’hydrogène.

« La mobilité et le chauffage doivent devenir climatiquement neutres. Nous sommes confrontés à la plus grande modernisation industrielle en Allemagne depuis la fin du 19ème siècle – personne ne devrait sous-estimer cette tâche », a-t-il ajouté.

 

ALdar : LA MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page