Deux bus sont entrés en collision à six kilomètres de Kaffrine (centre du Sénégal), faisant 40 morts et de nombreux blessés graves, ont indiqué les autorités.
L’accident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à 03H15 locales (01H15 GMT), près de la ville de Kaffrine, à environ 250 km au sud-est de la capitale Dakar, selon un communiqué de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.
Les victimes ont été transportées à l’hôpital de Kaffrine, les carcasses des bus dégagées et la voie de nouveau ouverte à la circulation, font savoir les pompiers. Le gouverneur et le préfet s’étaient rendus sur les lieux.
Conséquemment à cet accident tragique, le président de la République Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours, à compter du lundi 9 janvier.
»Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé un deuil national de trois jours à compter du 9 janvier », a écrit le chef de l’Etat sur son compte twitter.
»Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs », a-t-il déclaré.
»Je suis profondément attristé par ce tragique accident routier et j’adresse mes condoléances émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés », a poursuivi Macky Sall.
Aldar : LA MAP