L’Assemblée du Conseil des Marocains résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI) a salué, mardi, la décision des Etats-Unis d’Amérique de reconnaître la souveraineté pleine et entière du Maroc sur son Sahara.
« Suite à la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur son Sahara par les Etats-Unis d’Amérique, le Conseil des Marocains résidents en Côte d’Ivoire a accueilli cette décision historique avec joie et soulagement », indique l’ACMRCI dans un communiqué, soulignant que cette reconnaissance est le fruit du travail diplomatique « sage et visionnaire » mené sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI. L’ACMRCI a également loué la « position stable » du Maroc sur la question palestinienne comme un enjeu central de sa politique étrangère qui soutient une solution basée sur la solution à deux Etats vivant côte à côte dans la sécurité et la paix.
L’Association marocaine a réitéré, à cette occasion, son engagement « permanent et inconditionnel » derrière SM le Roi dans Ses décisions judicieuses pour le progrès et la prospérité du Maroc.