A LA UNEECONOMIE

Li Changlin : Nos relations avec le Maroc sont exemplaires, et nous recherchons plus d’investissements au Maroc et Tanger est un modèle

Dans une interview exclusive avec l’Ambassadeur de la République populaire de Chine à Rabat, Li Changlin s’est félicité de l’excellence des relations stratégiques entre le Maroc et la Chine, qui ont connu une nouvelle impulsion grâce à la visite Royale à Pékin en 2016, et aux initiatives prises par les deux Chefs d’Etat en vue de consolider les relations bilatérales et déployer le partenariat stratégique dans divers domaines.

Les relations entre Rabat et Pékin se sont élargies, ces dernières années, aux domaines économique, industriel, culturel, scientifique et sanitaire, a rappelé le diplomate chinois, saluant, dans ce sens, la coopération bilatérale dans le sillage de la pandémie de covid-19.

M. Changlin a également loué la dynamique enclenchée entre les deux pays à tous les niveaux, notamment les volets diplomatique, économique et scientifique, relevant que la Chine, aux côtés de ses acteurs économiques et ses investisseurs, portent un grand intérêt au Maroc, qui offre des opportunités multiples, qualifiant les relations marocaines de distinguées sur les plans politique, économique et commercial, ainsi que sur le plan culturel.

Le diplomate chinois a souligné la nécessité pour le Maroc et la Chine d’intensifier les efforts visant à explorer toutes les opportunités à même d’approfondir les relations de partenariat entre les deux pays amis, moyennant entre autres l’action parlementaire, l’échange des visites et le partage d’expériences.

L’ambassadeur de Chine à Rabat a ajouté à cet égard : Nos relations avec le Maroc sont exemplaires, et nous recherchons plus d’investissements au Maroc et Tanger Tech est un modèle, et cette une obsession pour moi pour faire avancer Tanger Tech, qui sera un symbole, un projet emblématique de coopération entre la Chine et le Maroc ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page