A LA UNESPORT

Ligue des champions.. Benfica ouvre une enquête sur deux supporters après des gestes racistes visant Vinícius

 

ALDAR/

Le club portugais du SL Benfica a annoncé l’ouverture d’une enquête visant deux de ses supporters, apparus dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux en train d’effectuer des gestes à caractère raciste en direction de l’ailier brésilien du Real Madrid, Vinícius Júnior. Les faits se seraient produits mardi dernier, lors du barrage aller qualificatif pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA.

Un porte-parole du club a confirmé vendredi l’ouverture de la procédure, comme l’avaient indiqué des médias locaux, précisant que si les personnes concernées sont membres affiliés au club, elles pourraient faire l’objet d’une exclusion.

La vidéo, largement diffusée notamment sur la plateforme « X », montre deux supporters vêtus du maillot rouge de Benfica effectuant des gestes imitant un singe, suscitant une vive indignation.

La rencontre s’est soldée par une victoire du Real Madrid (1-0), grâce à un but inscrit par Vinícius. Elle a toutefois été marquée par des accusations de racisme, le joueur brésilien ayant mis en cause l’Argentin Gianluca Prestianni, milieu offensif de Benfica âgé de 20 ans, l’accusant de lui avoir adressé une insulte raciste.

Dans ce contexte, l’UEFA a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « comportement discriminatoire » présumé visant Prestianni.

Ce dernier a nié les accusations sur son compte Instagram, tandis que son club a pris sa défense dans un communiqué officiel, estimant que le joueur était la cible d’une « campagne de diffamation ».

De son côté, le Real Madrid a indiqué jeudi avoir transmis à l’UEFA « tous les éléments de preuve disponibles » concernant les incidents ayant entraîné l’interruption du match pendant près de dix minutes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page