
ALDAR/
Le Royaume de Bahreïn a salué le rôle pionnier joué par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la consolidation des bases du développement durable et le renforcement des piliers de la paix, de la sécurité et de la stabilité sur le continent africain. Cette déclaration figure dans le communiqué conjoint publié ce lundi à Laâyoune, à l’issue des travaux de la sixième session de la Haute Commission mixte maroco-bahreïnie.
Dans ce cadre, la partie bahreïnie a mis en avant les trois initiatives stratégiques lancées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au profit de l’Afrique, à savoir : l’initiative royale visant à permettre aux pays du Sahel d’accéder à l’océan Atlantique, le processus des pays africains riverains de l’Atlantique, ainsi que le projet du gazoduc africain atlantique.
Lors de cette rencontre, le ministre bahreïni des Affaires étrangères, Dr Abdullatif bin Rashid Al Zayani, a également salué les efforts du Royaume du Maroc pour renforcer le partenariat africain avec les différentes zones continentales et les pays influents, sur des bases solides répondant aux aspirations des peuples africains en matière de développement et de progrès.





