A LA UNEACTUALITE

Entretien téléphonique entre Akhannouch et Sánchez : le chef du gouvernement exprime la solidarité du Maroc avec l’Espagne après les accidents ferroviaires et réaffirme un partenariat solide entre les deux pays

Entretien téléphonique entre Akhannouch et Sánchez : le chef du gouvernement exprime la solidarité du Maroc avec l’Espagne après les accidents ferroviaires et réaffirme un partenariat solide entre les deux pays

 

 

ALDAR/ Sara El Oukaili

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, s’est entretenu par téléphone avec le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, dans un moment à la fois humain et diplomatique, au cours duquel il a présenté les condoléances du Royaume du Maroc à la suite des tragiques accidents ferroviaires survenus en Espagne, ayant fait plusieurs victimes.

Lors de cet échange, M. Akhannouch a exprimé la profonde compassion du gouvernement marocain ainsi que sa solidarité totale avec le gouvernement et le peuple espagnols, soulignant l’empathie du Royaume — dirigeants, gouvernement et peuple — à l’égard des familles et des proches des victimes en ces circonstances douloureuses. Un message sincère qui témoigne de la profondeur des liens humains unissant les deux pays.

Cet appel ne s’est pas limité à sa dimension humanitaire. Il a également constitué une importante occasion politique et diplomatique pour réaffirmer l’excellent niveau atteint par les relations d’amitié et de coopération entre le Maroc et l’Espagne, portées par une dynamique positive qui marque les relations bilatérales au cours des dernières années.

WhatsApp Image 2026 01 21 at 20.04.02À cette occasion, les deux responsables ont souligné la solidité du partenariat stratégique maroco-espagnol, fondé sur une vision commune et une compréhension politique approfondie, et guidé par les orientations des dirigeants des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et Sa Majesté le Roi Felipe VI.

Ce contact de haut niveau illustre la volonté partagée de Rabat et de Madrid de poursuivre le renforcement de la coopération bilatérale dans l’ensemble des domaines, dans un esprit de respect mutuel et d’intérêts communs, et de consolider un modèle avancé de relations entre les deux rives de la Méditerranée, fondé sur la confiance, la coordination et la solidarité, dans les moments difficiles comme dans les périodes de prospérité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page