
ALDAR/
Malgré sa qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations après sa victoire face à l’Égypte grâce à un but de Sadio Mané, la sélection sénégalaise a subi un sérieux coup dur avec la confirmation de l’absence de deux joueurs majeurs pour le match décisif, en raison d’une accumulation de cartons jaunes.
Les « Lions de la Téranga » devront ainsi se passer des services de leur capitaine et pilier de la défense, Kalidou Koulibaly. Le défenseur d’Al-Hilal, âgé de 34 ans, a écopé d’un carton jaune à la 17e minute après une faute commise sur Omar Marmoush, qui se dirigeait seul vers le but.
La situation s’est aggravée pour Koulibaly puisqu’il a été contraint de quitter la pelouse quatre minutes plus tard, touché à la cuisse gauche, laissant sa place à Mamadou Sarr.
Le milieu de terrain Habib Diarra, joueur de Sunderland, manquera lui aussi la finale après avoir reçu un carton jaune à la suite d’une altercation impliquant joueurs et membres des staffs techniques des deux équipes avant la fin de la première période. À la reprise, le staff technique sénégalais a décidé de le remplacer par Lamine Camara, sociétaire de l’AS Monaco.
La sélection sénégalaise se prépare désormais à affronter le Maroc en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue le dimanche 18 janvier, sur la pelouse du stade Moulay Abdellah à Rabat.




