
ALDAR/
La sélection égyptienne s’est qualifiée difficilement pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, après une victoire arrachée face au Bénin sur le score de trois buts à un, lors du match disputé ce soir au stade Adrar d’Agadir, comptant pour les huitièmes de finale de la CAN Maroc.
Le premier but de l’Égypte a été inscrit à la 69ᵉ minute par Marwan Attia, à l’issue d’une première période globalement fermée, marquée par un manque d’efficacité offensive et plusieurs occasions manquées des deux côtés.
De son côté, la sélection béninoise a refusé de baisser les bras et est parvenue à égaliser dans les dernières minutes du temps réglementaire grâce à Houdel Dossou, poussant ainsi la rencontre vers les prolongations.
Lors de la première période des prolongations, le défenseur Yasser Ibrahim a donné l’avantage aux Pharaons à la 97ᵉ minute d’une tête bien placée, surprenant le gardien béninois.
Mohamed Salah a ensuite scellé la victoire en inscrivant le troisième but dans les dernières minutes de la seconde période des prolongations, confirmant la qualification de l’Égypte pour le tour suivant.




