Une campagne médicale visant à favoriser un plus grand accès des populations aux examens radiologiques, notamment ceux d’IRM (Imagerie par résonance magnétique), a été organisée du 21 au 25 juin au centre hospitalier provincial Sidi Hssain Bennaceur de Ouarzazate.
Selon la direction de l’hôpital, cette initiative avait pour objectif de réduire les délais d’attente des rendez-vous pour les examens d’IRM au niveau de ce centre hospitalier provincial.
Un total de 40 patients a bénéficié de cette opération, dont l’organisation s’inscrit dans le cadre également des efforts visant à approcher les services de santé surtout des populations des zones reculées des provinces de Ouarzazate, Zagora, Tinghir et Tata.
Organisée dans le respect strict des mesures de prévention contre la pandémie du Covid-19, cette campagne médicale a été assurée par un staff de radiologues, d’infirmiers et de cadres administratifs du centre hospitalier provincial Sidi Hssain Bennaceur.
La direction de l’hôpital s’est félicitée de l’adhésion active de ses équipes médicale, infirmière et administrative à cette initiative, ainsi que des efforts qu’elles ont fournis pour assurer sa réussite.
Une campagne médicale de soins pédiatriques avait été organisée le mois dernier à l’initiative aussi de l’hôpital provincial Sidi Hssain Bennaceur de Ouarzazate.