A LA UNEACTUALITE

Le Conseil de la Commune de Casablanca approuve en session extraordinaire la création de la Société des infrastructures sportives

Le Conseil de la Commune de Casablanca approuve en session extraordinaire la création de la Société des infrastructures sportives

Le Conseil de la Commune de Casablanca a approuvé, lors d’une session extraordinaire tenue mardi, à la majorité, la création de la Société des infrastructures sportives de Casablanca “CASAREGIONSPORT”.

Cette initiative vise à renforcer les infrastructures sportives de la ville, développer ses équipements publics, soutenir les activités sportives et culturelles dans les différents arrondissements, et contribuer ainsi à l’amélioration de la qualité des services offerts à la population locale.

Lors de cette session, présidée par la présidente du Conseil de la Commune, Nabila Rmili, 32 points sur les 35 inscrits à l’ordre du jour ont été approuvés, traduisant l’engagement du Conseil en faveur de l’amélioration des services publics et du développement urbain au niveau de Casablanca.

Ainsi, le Conseil a approuvé l’avis relatif aux projets de plans d’aménagement des arrondissements de Maarif, Roches Noires et Aïn Sebaa, ainsi que le projet de délégation à la Société de Développement Local “Casablanca Baia” pour la réhabilitation et l’équipement de la fourrière communale d’Oulad Azzouz.

Le Conseil de la Commune a également adopté le statut de la Société des infrastructures sportives de Casablanca et approuvé l’amendement et le complément de la décision fiscale n°01/2018 relative aux taxes et droits perçus au profit du budget de la commune.

Les membres du Conseil ont aussi approuvé l’amendement de plusieurs conventions de partenariat portant sur la restauration et la réhabilitation des anciens abattoirs, la réhabilitation du marché central, la création de centres sociaux dédiés à la femme et à l’enfant, ainsi que des programmes de soutien aux associations de jeunesse actives dans le domaine des changements climatiques. Plusieurs projets d’aménagement de terrains de sport et de complexes sportifs à travers la ville ont également été adoptés.

À cette occasion, Mme Rmili a souligné que ces projets constituent une étape importante dans le développement des différents équipements vitaux de la ville, l’amélioration de la qualité des services rendus aux citoyens, et l’établissement des bases d’un développement durable créant des espaces urbains intégrés répondant aux besoins de la population locale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page