
ALDAR /
Selon les données publiées vendredi par l’Administration nationale des changes, la valeur totale du commerce extérieur chinois des biens et services a atteint environ 4,29 billions de yuans (soit près de 604,1 milliards de dollars américains) au cours du mois d’octobre dernier.
D’après les chiffres, les exportations de biens se sont élevées à 2,16 billions de yuans, tandis que les importations ont atteint 1,52 billion de yuans, permettant à la Chine de réaliser un excédent commercial de 641,3 milliards de yuans.
Concernant le secteur des services, les exportations se sont chiffrées à 260,7 milliards de yuans, contre des importations de 340,4 milliards de yuans, ce qui a généré un déficit de 79,7 milliards de yuans.
Les données ont également révélé que les services de voyage ont représenté 175,1 milliards de yuans en octobre, tandis que les services de transport ont enregistré 170,5 milliards de yuans. Le commerce des services de télécommunications, d’informatique et d’information a atteint 65,8 milliards de yuans.
En termes de dollars américains, la République populaire de Chine a exporté pour environ 341,6 milliards de dollars de biens et services en octobre, contre des importations de 262,5 milliards de dollars, générant un excédent commercial de 79,2 milliards de dollars, selon les données publiées.




