Finale de la Coupe du Monde U-20 : « L’équipe marocaine est un adversaire redoutable, et ce qu’elle a réalisé lors de ce tournoi n’a pas été facile » (Sélectionneur argentin)
Finale de la Coupe du Monde U-20 : « L’équipe marocaine est un adversaire redoutable, et ce qu’elle a réalisé lors de ce tournoi n’a pas été facile » (Sélectionneur argentin)

Le sélectionneur de l’équipe d’Argentine des moins de 20 ans (U-20), Diego Placente, a affirmé que l’équipe nationale du Maroc est « un adversaire redoutable, et ce qu’elle a réalisé lors de la Coupe du Monde au Chili n’a pas été facile ».
Lors de la conférence de presse précédant la finale Argentine/Maroc, prévue dimanche soir au Stade National de Santiago, Placente a ajouté que la confrontation sera « difficile », soulignant que l’Argentine éprouve du respect envers tous ses adversaires.
L’entraîneur argentin a indiqué que le onze de départ de son équipe ne subirait aucun changement majeur, à l’exception de deux ou trois maximum, afin de préserver l’harmonie tactique.
Il a souligné que ses joueurs ressentent la pression naturelle qui accompagne un tel événement, ajoutant que le fait d’atteindre la finale est « une expérience précieuse qu’il faut savourer ».
Placente a exprimé son souhait de revivre le sentiment de triomphe qu’il avait éprouvé en tant que joueur lors de sa victoire en finale de la Coupe du monde 1997 avec l’Albiceleste en Malaisie.
De son côté, le capitaine de l’équipe d’Argentine, Julio Soler, a souligné l’ambiance très positive au sein du groupe, insistant sur la solidité des liens entre les joueurs qui contribuent à renforcer leur cohésion sur le terrain et ailleurs.
Parvenir à ce stade de la compétition est le fruit d’un « travail acharné », a-t-il constaté, soulignant que les joueurs vivent « un grand rêve et ils sont déterminés à en faire une réalité ».
L’Argentine, qui a atteint la finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans pour la huitième fois de son histoire, remportant six titres, a obtenu sa place pour le match tant attendu contre le Maroc après avoir battu de justesse la Colombie, grâce à un but marqué par Matteo Silvetti en deuxième mi-temps.