A LA UNEMaroc

La nouvelle ambassadrice de Chine à Rabat réaffirme l’engagement de Pékin à renforcer le partenariat stratégique avec le Maroc

ALDAR/ Ahmed El Bouhssani

Mme Yu Jinsong, nouvelle ambassadrice de la République populaire de Chine auprès du Royaume du Maroc, est arrivée à Rabat le 26 septembre pour entamer officiellement sa mission diplomatique. Elle a été accueillie à l’aéroport de Rabat-Salé par des représentants du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, ainsi que par des diplomates de l’ambassade de Chine.

Dans une déclaration à cette occasion, Mme Yu Jinsong a exprimé l’honneur qui lui revient de représenter son pays au Maroc, soulignant sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les différentes institutions marocaines afin de mettre en œuvre les importants accords conclus entre le président chinois Xi Jinping et Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Elle a assuré que son objectif sera de hisser les relations bilatérales à un niveau encore plus élevé.

L’ambassadrice a mis en avant la solidité de la confiance politique mutuelle entre Rabat et Pékin, rappelant les résultats tangibles obtenus dans les domaines de la coopération économique et commerciale, ainsi que le développement notable des échanges humains et culturels, qui traduisent la vitalité et la richesse du partenariat stratégique entre les deux nations.

La nomination de Mme Yu Jinsong intervient dans un contexte marqué par une dynamique soutenue des relations maroco-chinoises, qui se renforcent à travers des initiatives conjointes et divers projets de coopération touchant notamment l’investissement, les infrastructures, l’éducation et la culture. Autant d’axes qui ouvrent de nouvelles perspectives pour consolider la coopération Sud-Sud et rapprocher davantage les deux peuples.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page