M. Akhannouch s’entretient à New York avec la Secrétaire générale de l’Organisation de la coopération numérique

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, vendredi à New York, avec la Secrétaire générale de l’Organisation de la coopération numérique (DCO), Deemah Al Yahya, en marge de la 80è session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, Mme Al Yahya a mis en exergue le rôle pionnier du Maroc dans le domaine de l’économie numérique, ainsi que l’engagement du Royaume dans ce secteur.
Evoquant le lancement par le Maroc, vendredi à New York, du « Hub Morocco Digital for Sustainable Development » (D4SD), la SG de la DCO a salué cette initiative qui a le mérite de réunir de nombreuses organisations internationales autour d’une même table afin d’examiner les moyens de réduire la fracture numérique.
Mme Al Yahya a exprimé ses remerciements au gouvernement marocain pour cette initiative, et hautement salué l’approche participative du D4SD qui vise à accélérer la transformation numérique en Afrique et dans la région arabe.
Initié par le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ce Hub a été lancé en présence de M. Akhannouch, de la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, Amal El Fallah Seghrouchni, et de l’ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies, Omar Hilale.
Cette initiative stratégique positionne le Maroc comme catalyseur régional et continental de la transformation numérique inclusive et durable, au service des pays arabes et africains.