
Aldar/ IDBOUFRADE Kalthoum
Yang Simin (Yasmine Mzouari), étudiante à l’Institut Confucius de l’Université Hassan II de Casablanca, a réalisé une performance remarquable en décrochant le troisième prix lors de la grande finale de la 24ᵉ édition du concours « Chinese Bridge », organisée dans la province du Fujian en Chine.
Ce succès est le fruit d’un travail assidu dans l’apprentissage de la langue et de la culture chinoises. Il met en lumière l’excellence dont sont capables les étudiants marocains dans les compétitions académiques internationales et témoigne de leur présence croissante dans les domaines de l’ouverture et des échanges culturels à travers le monde.
De plus, cette distinction illustre la profondeur du partenariat éducatif entre le Maroc et la Chine. L’Institut Confucius s’impose désormais comme un espace privilégié de rapprochement des cultures et de promotion du dialogue entre étudiants, contribuant ainsi au renforcement de la coopération académique et à l’amélioration de la compréhension mutuelle entre les deux pays.