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Le Maroc renforce sa stratégie asiatique avec China Eastern, géant mondial de l’aviation

 

ALDAR/

L’Office National Marocain du Tourisme et la compagnie aérienne China Eastern ont signé, ce lundi 30 juin, un partenariat stratégique pour intensifier la promotion du Maroc en Chine, confirmant la montée en puissance du marché asiatique.
Le Maroc accélère son ouverture sur l’Asie avec la signature d’un protocole d’accord entre l’ONMT et China Eastern Airlines, géant mondial doté de plus de 820 avions et opérant sur 1000 lignes internationales.

La cérémonie de signature a été présidée par la Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor qui a salué l’importance de cet accord pour le rayonnement du Maroc :
« Ce partenariat s’inscrit dans notre ambition d’ériger le Maroc en destination d’exception pour les voyageurs du monde entier. Avec China Eastern, nous consolidons notre ancrage en Asie et affirmons notre stratégie de diversification », a-t-elle déclaré.
Le mémorandum d’entente prévoit une stratégie marketing intégrée, des actions promotionnelles communes, l’organisation de voyages de presse et l’optimisation des capacités aériennes vers le Maroc.
Pour Achraf Fayda, Directeur Général de l’ONMT, cette coopération repose sur une vision ambitieuse du développement touristique à long terme : « Ce partenariat avec China Eastern illustre notre capacité à nouer des alliances stratégiques avec les acteurs majeurs du transport aérien mondial. Il traduit notre engagement à ouvrir le Maroc aux marchés les plus dynamiques et exigeants, en proposant une offre touristique authentique, haut de gamme et exclusive » a-t-il souligné.

Ce partenariat intervient dans le sillage du lancement, en janvier 2025, de la ligne Shanghai-Casablanca via Marseille opérée par China Eastern. Une ligne, cette fois -ci directe, sera lancée dès octobre 2025 avec une fréquence de 3 fois par semaine. Casablanca sera ainsi connectée au principal foyer émetteur de Chine, en plus de la ligne directe Pékin–Casablanca opérée par la Royal Air Maroc.

A travers ce partenariat, l’ONMT entend renforcer la visibilité de la destination Maroc auprès d’un public ciblé à travers des offres immersives, différenciées et orientées vers la découverte culturelle, le patrimoine et l’hospitalité de haut niveau.
L’objectif : 1 million de touristes Chinois à l’horizon 2030 et positionner le Maroc comme hub touristique de référence en Afrique.

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