A LA UNEACTUALITE

Le retour du Gabon à l’Union africaine avec le soutien du Maroc reflète un engagement continental en faveur de la stabilité

Le retour du Gabon à l’Union africaine avec le soutien du Maroc reflète un engagement continental en faveur de la stabilité

ALDAR/

L’Union africaine a annoncé le rétablissement de la République du Gabon au sein de ses institutions, après la levée de la suspension qui lui avait été imposée depuis août 2023. Ce développement politique marquant couronne une série d’efforts diplomatiques intensifs.

Ce retour a été rendu possible grâce au soutien direct du Royaume du Maroc, qui a joué un rôle clé dans l’aboutissement de cette décision, confirmant ainsi son engagement constant en faveur de la stabilité politique et institutionnelle en Afrique.

Cette évolution témoigne de l’importance que Rabat accorde au renforcement de l’unité africaine, à l’accompagnement des États membres dans leurs transitions démocratiques et dans l’amélioration de leur gouvernance. Elle confirme également, une fois de plus, la place centrale du Maroc en tant qu’acteur stratégique dans la promotion de l’action commune sur le continent et la construction d’une Afrique unie et stable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page