A LA UNEMaroc

SIAM 2025 : Le Groupe Crédit Agricole du Maroc réunit les acteurs de l’agriculture intelligente autour de l’IA et de la gestion durable de l’eau

ALDAR/

À l’occasion de sa participation au Salon International de l’Agriculture de Meknès (SIAM 2025), le Groupe Crédit Agricole du Maroc a organisé une conférence stratégique sur le thème : « Agriculture intelligente : comment l’intelligence artificielle permet une utilisation efficiente de l’eau dans les cultures ».

cc6ce910 5d89 44f9 a2de 975f06974e3c

Cette rencontre, tenue le jeudi 24 avril de 15h00 à 16h45 à l’Espace Conférences du SIAM, a réuni des experts nationaux et internationaux, des institutionnels, des startups agritech ainsi que des acteurs financiers et technologiques. Elle a permis de dresser un état des lieux des usages actuels de l’IA dans l’agriculture, notamment pour optimiser la gestion de l’eau, enjeu majeur pour la durabilité des exploitations agricoles au Maroc., .

À travers cette initiative, le Groupe Crédit Agricole du Maroc a réaffirmé son positionnement stratégique en tant qu’acteur majeur du financement agricole et de la transformation durable du secteur. En facilitant le dialogue entre experts, opérateurs et décideurs, il confirme sa volonté de continuer à jouer un rôle de catalyseur dans l’émergence d’un écosystème agritech fort, au service des exploitants agricoles et de la souveraineté alimentaire du Royaume.

Cette conférence s’inscrit dans une série d’actions portées par le Groupe Crédit Agricole du Maroc pour accompagner la transition digitale du secteur agricole et promouvoir des solutions innovantes face aux enjeux climatiques et hydriques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page