
ALDAR/
L’écrivain franco-algérien Boualem Sansal est confronté à une situation sanitaire critique après sa décision d’arrêter de prendre ses médicaments essentiels, suite à son entrée en grève de la faim illimitée depuis la nuit de dimanche.
Des observateurs mettent en garde contre les conséquences graves de cette décision, d’autant plus que Sansal est âgé de 81 ans et souffre de maladies chroniques, ce qui rend sa grève une aventure risquant de mettre sa vie en péril. Malgré cela, il semble que l’écrivain chevronné n’ait trouvé aucune autre option pour exprimer sa position, estimant que cette bataille, bien que rude, est son dernier recours face à ce qu’il qualifie de “tyrannie du régime en place” en Algérie.
Ce développement suscite une vague de réactions : certains y voient un reflet du désespoir et de la frustration qu’il ressent face à ce qu’il considère comme une répression et une restriction des libertés, tandis que d’autres estiment qu’il s’agit d’un cri de protestation puissant qui mérite attention et soutien.