ALDAR/
Les travaux d’extension de la route complémentaire reliant la ville de Dakhla à la région de El Guergarat avancent avec succès, et sont désormais entrés dans des phases cruciales de réalisation de cette infrastructure vitale.
Il est prévu que les travaux soient entièrement achevés au début du mois de juillet 2025, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de la mobilité dans le sud extrême du Royaume.
Cette route fait partie des projets de développement les plus importants, reflétant les orientations stratégiques du Maroc pour renforcer l’infrastructure dans les régions du sud, conformément à la vision du développement durable visant à améliorer les conditions de vie des citoyens.
L’achèvement de l’extension de la route complémentaire représente une étape majeure vers la facilitation de la circulation et la simplification du transport commercial et des marchandises entre les villes du Royaume, ses régions les plus méridionales et la Mauritanie. Le projet contribuera également à renforcer la connectivité entre différentes villes et centres économiques, ce qui aura un impact positif sur l’économie locale et stimulera le tourisme dans la région.
Des équipes d’ingénieurs spécialisés supervisent l’avancement des travaux, en veillant à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la qualité du travail, tout en respectant le calendrier prévu.