A LA UNEALDAR TV

La société chinoise BTR New Material ouvre deux nouvelles usines au Maroc pour renforcer l’industrie des batteries électriques

ALDAR/

La société chinoise BTR New Material, leader mondial dans la fabrication des électrodes positives et négatives pour les batteries de voitures électriques, a annoncé l’expansion de ses investissements au Maroc par la création de deux nouvelles usines dans la ville de Tanger. Leur mise en service est prévue pour 2026.

L’annonce a été faite par le ministre marocain de l’Investissement, Karim Zidan, et le vice-président de BTR New Material, Yang Shuzhan. Il a été précisé que ces deux nouvelles usines seront spécialisées dans la fabrication des électrodes négatives et positives pour les batteries électriques, ajoutant ainsi à l’usine lancée début 2024, qui se spécialise dans la production des électrodes positives.

Le projet représente un investissement de 6 milliards de dirhams, ce qui contribuera à la création de plus de 1 100 nouveaux emplois dans des domaines technologiques avancés. Les usines seront implantées dans la « Ville Mohammed VI Tanger Tech », l’un des projets industriels et technologiques les plus importants de la région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page