A LA UNEALDAR TV

La Chine s’attend à une augmentation de 9,5% des vols transfrontaliers quotidiens pendant les vacances de la Fête du Printemps

L’Autorité nationale chinoise de l’immigration a déclaré vendredi qu’elle s’attendait à ce que le nombre moyen d’arrivées et de départs transfrontaliers quotidiens atteigne 1,85 million de personnes pendant les prochaines vacances de la Fête du Printemps.

Ce chiffre représente une augmentation de 9,5 % du volume quotidien du transport transfrontalier de passagers par rapport aux vacances de la Fête du Printemps de l’année dernière.

Cette année, la fête du printemps, ou Nouvel An lunaire chinois, tombe le 29 janvier. Le jour férié de 8 jours s’étendra du 28 janvier au 4 février. La Fête du Printemps est la fête la plus importante en Chine et l’occasion de réunions de famille et de célébrations.

Les départs de passagers dans les principaux aéroports devraient atteindre un pic au cours des trois premiers jours des vacances, tandis que les arrivées de passagers devraient atteindre un pic les 3 et 4 février, les deux derniers jours des vacances.

Les principaux aéroports internationaux, dont l’aéroport de Pékin, l’aéroport de Shanghai Pudong et l’aéroport de Guangzhou Baiyun, devraient gérer des flux quotidiens de passagers transfrontaliers de 42 000, 95 000 et 48 000 personnes, respectivement.

Les flux de passagers aux points de contrôle frontaliers près des régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao devraient rester relativement stables, atteignant un pic entre le 31 janvier et le 2 février.

Gungbei, le point de contrôle de la frontière terrestre reliant la ville de Zhuhai, dans la province du Guangdong, à Macao, devrait être le plus fréquenté, avec une moyenne de 310 000 arrivées et départs quotidiens.

Pour faire face à ce trafic intense, l’Autorité nationale de l’immigration de Chine a amélioré les contrôles aux frontières pour s’assurer que les temps d’attente des voyageurs chinois qui franchissent la frontière ne dépassent pas 30 minutes.

Les effectifs seront également renforcés et un nombre suffisant de parcours d’inspection sera prévu pour assurer le bon déroulement des procédures.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page