ALDAR/
Le ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita, devrait avoir un entretien téléphonique avec le sénateur Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État américain, vendredi prochain.
Ce qui distingue cet événement, c’est que Bourita sera parmi les premiers ministres des Affaires étrangères au monde à entrer en contact avec le nouveau chef de la diplomatie dans l’administration du président américain Donald Trump. Cela reflète l’importance qu’accordent les deux parties au développement des relations bilatérales entre Rabat et Washington.
Cet appel intervient dans un contexte international en mutation, où la nouvelle administration américaine cherche à renforcer ses partenariats avec ses alliés traditionnels. Il est prévu que l’entretien aborde des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la sécurité et la coopération économique.
Cette initiative souligne le rôle central que joue le Maroc en tant que pont de communication entre le Nord et le Sud de la Méditerranée, ainsi que son rôle en tant qu’allié stratégique des États-Unis dans la région.