A LA UNEALDAR TV

Laâyoune: Remise du Prix des prêches du vendredi aux lauréats issus des trois régions du Sud

Une cérémonie de remise du Prix des prêches du vendredi (Khotab Minbariya) aux lauréats issus des régions de Laâyoune-Sakia El Hamra, Dakhla-Oued Eddahab et Guelmim-Oued Noun, a été organisée, mercredi à Laâyoune.

Ainsi, les Prix honorifiques ont été attribué aux prêcheurs sélectionnés par les Conseils locaux des Ouléma des trois régions du Sud du Royaume, lors de cette 5è édition du Prix des Prêches du vendredi, organisée par le Conseil supérieur des Ouléma pour l’année 1445 de l’Hégire, en reconnaissance aux efforts déployés par cette catégorie en termes de promotion de l’islam du juste milieu et de sensibilisation des citoyens aux nobles valeurs de l’Islam.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de cette cérémonie, le Secrétaire général du Conseil supérieur des Ouléma, Said Chabar, a souligné que cette distinction témoigne de la Haute Sollicitude dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, ne cesse d’entourer les préposés religieux, en particulier les prêcheurs, mettant l’accent sur le rôle du prêcheur dans l’établissement de passerelles spirituelles avec les citoyens.

M. Chabar a, dans ce sens, rappelé que les prêcheurs occupent une place privilégiée au sein de la société, étant donné qu’ils contribuent amplement à transmettre aux fidèles les bonnes pratiques et les nobles valeurs de l’Islam.

De son côté, le président du Conseil régional des Ouléma de Laâyoune-Sakia El Hamra, Mohamed El Wannasse, a souligné que ce Prix traduit les efforts consentis par le Secrétariat Général du Conseil supérieur des Ouléma dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Orientations Royales dans le domaine religieux.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Secrétaire général de la wilaya de Laâyoune-Sakia El Hamra, des présidents et membres des Conseils locaux des ouléma dans les trois régions concernées, des délégués régionaux du ministère des Habous et des Affaires islamiques, des imams et des mourchidines et mourchidates.

source : map

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page