La sélection marocaine féminine U-20 de football a quitté la Coupe du Monde de la FIFA, après avoir perdu, samedi soir, devant son homologue espagnole sur le score de 0-2, au titre de la troisième journée du groupe C.
Le troisième et dernier match disputé par la sélection marocaine dans le cadre de ce Mondial s’est déroulé au Stade Olympique Pascual-Guerrero de la ville colombienne de Cali.
Les buts de la sélection espagnole ont été marqués par Nahia Aparicio à la 5ème minute, et par Lucia Moral à la 89ème minute.
Dès l’entame du match, l’équipe espagnole a déclenché une pression permanente contre le mur de défense marocain, adoptant une stratégie offensive, largement facilitée par les atouts individuels de ses joueuses et une expérience avérée dans ce genre de compétition.
Les joueuses de la sélection marocaine ont tenté de résister tout au long du match aux attaques répétées des espagnoles, qui gagnaient presque tous les duels.
Toutefois, la gardienne de but Fatima El Jebraoui s’est illustrée à la 65ème minute en arrêtant un penality exécuté par Erika Gonzalez.
Au même moment, dans l’autre match du groupe C, le Paraguay a été écrasé sur un score 7-0 par les Etats-Unis, qui accompagnent l’Espagne aux huitièmes de finale.
Lors de la première journée de la phase des groupes, le Maroc avait été battu par le Paraguay sur le score de 2-0, avant de concéder la défaite sur le même score devant les Etats-Unis.
Les Lioncelles de l’Atlas ont participé pour la première fois à une Coupe du monde féminine U20.
Pour le groupe A, la phase des groupes a débouché sur la qualification du pays hôte la Colombie et le Mexique aux huitièmes de finale à partir du 11 septembre.
Pour le Groupe B, ce sont le Brésil et la France qui disputeront les huitièmes de finale, alors que l’Allemagne et le Nigeria vont faire de même dans le groupe D.
Les 3ème équipes de chaque groupe attendront leur sort qui sera défini par la différence de buts.
Pour les groupes E et F, la compétition continue ce dimanche pour définir les équipes qualifiées aux huitièmes.
Source: Map