Le passage de la tempête Beryl dans le Sud des Etats-Unis a fait au moins huit morts, rapportent des médias mercredi.
Après avoir traversé les Caraïbes en tant qu’ouragan, Beryl a touché le sud des États-Unis, faisant au moins sept victimes au Texas et une en Louisiane, selon les autorités.
Beryl, rétrogradé en cyclone post-tropical, traverse désormais les États-Unis vers le nord-est, avec des risques de crue soudaine autour de l’Ohio. La tempête se dirige ce mercredi vers la Nouvelle-Angleterre et le Canada, indiquent les services météo américains (NWS).
L’essentiel des dégâts est à déplorer au Texas, où des milliers de foyers et entreprises sont privés d’électricité, selon le site poweroutage.us.
Au moment où une terrible vague de chaleur frappe également le pays, ces coupures constituent l’aspect le plus inquiétant, a déclaré le président Joe Biden dans un communiqué, qui a annoncé une aide fédérale au Texas.
Quatre personnes sont décédées dans la région de Houston, a annoncé le maire de la métropole texane, John Whitmire, ajoutant qu’un employé de la police municipale est décédé dans les inondations. Une autre personne est morte dans un incendie provoqué par la foudre.
Deux autres décès liés à des chutes d’arbres avaient été annoncés lundi par les autorités de la région.
Plus au nord, dans le comté de Benton en Louisiane, une femme est décédée après qu’un arbre est tombé sur son domicile, a indiqué la police locale sur Facebook.
Avant d’atteindre les États-Unis, Beryl a provoqué au moins 10 décès dans les Caraïbes et au Venezuela, où il avait atteint la catégorie 5 sur l’échelle Saffir-Simpson des ouragans, soit la plus élevée.
Source: Map