Le Premier ministre indien, Narendra Modi, est arrivé, lundi après-midi à Moscou, dans le cadre d’une visite officielle de deux jours très suivie par les médias russes et internationaux.
Selon le programme de visite annoncé par le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, M. Modi aura dans la soirée un entretien informel avec le président russe Vladimir Poutine.
« La partie informelle de cette visite commence aujourd’hui. Dans la soirée, les deux dirigeants auront une conversation informelle, ils auront l’occasion de parler seuls, avec un ordre du jour libre », a indiqué M. Peskov, cité par les médias.
Le lendemain, a-t-il ajouté, les deux parties se rencontreront pour un petit-déjeuner officiel, avant d’entamer des négociations approfondies, notant que le programme des rencontres entre les deux dirigeants ne prévoyait pas de conférence de presse.
Le Premier ministre indien doit également participer au 22e sommet annuel Inde-Russie, précise-t-on.
Ce déplacement est le premier de M. Modi depuis son investiture Premier ministre de l’Inde pour un troisième mandat. La dernière visite de M. Modi en Russie remonte à 2019, quand il s’était rendu à Vladivostok. L’année précédente, il était allé à Sotchi, sur les bords de la mer noire, dans le sud du pays.
Source: Map