MONDEA LA UNE

Canada: reconfinement et fermeture d’écoles dans plusieurs villes du Québec

Le Premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé mercredi des mesures « d’urgence » ciblées pour plusieurs villes de la province canadienne, dont le retour du couvre-feu à 20h et la fermeture des écoles ainsi que des commerces non essentiels.

Ces mesures d’urgence qui concernent les villes de Québec, Lévis et Gatineau, entrent en vigueur à partir de ce jeudi jusqu’au 12 avril, une « pause » décrétée sous les recommandations des autorités sanitaires, a-t-il précisé lors d’un point de presse.

Les restaurants et les salles de spectacle et de sport, ainsi que d’autres lieux publics seront fermés alors que le nombre de personnes admises dans les lieux de culte a été limité à 25 personnes avec un retour obligatoire au télétravail.

Il s’agit d’un retour au même type de confinement qu’en janvier, a résumé le Premier ministre du Québec cité par Radio Canada.

Le Premier ministre du Québec a en outre précisé que son gouvernement s’attendait « fort probablement » à une forte hausse des hospitalisations la semaine prochaine dans ces régions.

Après une période d’accalmie, la contamination au Covid-19 est en hausse marquée au Québec, qui a recensé mercredi 1.025 nouveaux cas et neuf décès supplémentaires.

Les autorités sanitaires canadiennes ont prévenu, la semaine dernière, contre la propagation rapide des variants du nouveau coronavirus, qui seront bientôt dominant avec le risque d’une troisième vague.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page