A LA UNEMONDE

Fête de la renaissance 2024: Laurent Gbagbo appelle à donner les moyens aux femmes d’avoir un travail

Le président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, a appelé samedi 6 avril 2024 à donner les moyens aux femmes d’avoir un travail en les mettant à l’école et en votant des lois qui ne les discriminent pas, lors de la 2ème édition de la fête de la renaissance dédiée à la femme.

« Il faut d’abord donner aux filles, les moyens d’avoir un travail c’est-à-dire les mettre à l’école. Deuxièmement, il faut que des lois qui ne discriminent pas les femmes soient votées. Les femmes doivent aller à l’école pour qu’elles aient la formation, la connaissance qui est aujourd’hui le pilier du monde », a déclaré M. Gbagbo, lors de son adresse à ses militants réunis à la place Henri Konan Bédié (HKB) d’Agboville.

Relevant que c’est en 1975 qu’il y a eu l’année de la femme où le président Houphouët Boigny a nommé Jeanne Gervais ministre de la Femme, il a indiqué qu’il y a eu du progrès à ce jour. Il s’est cependant interrogé si les femmes sont assez considérées dans la société et si elles vont assez à l’école.

Il a par ailleurs remercié la mobilisation des agbovillois qui sont « venus nombreux à la fête ». Rappelant qu’il a fait la classe de CP1 à Agboville, il a salué la mémoire d’Ernest Boka, premier président de la Cour suprême et d’autres cadres du département.

Avant son intervention, Laurent Gbagbo, par ailleurs ex-président de la République, avait eu une rencontre avec la chefferie d’Agboville.

La deuxième édition de la fête de la renaissance du PPA-CI s’est déroulée du vendredi 05 au samedi 06 avril 2024 avec la participation de plusieurs militants venus des différentes régions du pays et de la diaspora.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page