Les fidèles musulmans de la ville de Botro, sous la direction de l’imam central, El Hadj Ouattara Lacina, ont prié vendredi 5 avril 2024 pour la paix en Côte d’Ivoire à l’occasion de la nuit du destin.
« Face à toutes ces crises qui bouleversent le monde et causent tant de souffrances, nous prions Dieu afin qu’il épargne la Côte d’Ivoire et nous aide ses habitants à connaitre le bonheur », a indiqué le guide religieux musulman, exhortant ses coreligionnaires au respect des préceptes de l’islam afin de bénéficier des bénédictions et de la miséricorde de Dieu.
L’imam Ouattara Lacina a salué les forces de défense et de sécurité ainsi que le sous-préfet central de Botro, Traoré Issoufou, pour leur présence à cette nuit hautement spirituelle pour l’ensemble de la communauté musulmane et leur « soutien réconfortant ».
La nuit du destin ou Laylat al-Qadr est considérée comme la nuit la plus sacrée du calendrier musulman qui offre une opportunité précieuse aux musulmans de se rapprocher d’Allah. Elle est l’une des nuits de la fin du mois du Ramadan durant laquelle, selon l’interprétation classique, les premiers versets du Coran ont été révélés au Prophète Muhammad.
Cette nuit est décrite, dans le Coran comme étant « meilleure que mille mois d’adoration » (Sourate 97, Al-Qadr), signifiant que les actes d’adoration et les bonnes actions réalisés pendant cette nuit sont récompensés plus généreusement que ceux accomplis à tout autre moment, révèle-t-on.