A LA UNEMONDE

CAN 2023 : Deux artistes peintres mettent en scène les dangers des déchets plastiques

Les créations uniques réalisées à partir de téléphones usagés et déchets plastiques de deux artistes peintres ivoiriens, Désiré Mounou Koffi et de Cheick Ibn Sallah, ont été exposées vendredi 22 mars 2024 à Cocody Riviera golf, à Orange village dans le cadre de la politique de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (Rse) du groupe.

Ces travaux ont été réalisés par les artistes pendant la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) qui s’est déroulée du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire pour alerter sur les dangers des déchets plastiques.

Pour les deux artistes, il s’agit de sensibiliser la population sur les déchets plastiques et les téléphones usagers qui polluent la nature à travers une œuvre d’art.

La directrice Data IA et Rse à Orange Côte d’Ivoire, Catherine Assanvo, a expliqué que cette exposition vise d’une part à célébrer la victoire des Eléphants à la CAN 2023 et d’autre part à sensibiliser la population à la préservation de l’environnement.

«Le groupe Orange s’est engagé à réduire l’impact environnemental de ses activités à travers plusieurs initiatives notamment, un recours accru aux énergies renouvelables (solaires). Nous avons plus de 800 sites solarisés, et nous avons mis en service en décembre 2023 une centrale solaire d’une capacité de 521 KW pour un de nos data centers», a relevé Mme Assanvo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page