Le renforcement de la coopération entre l’Association Marocaine des Présidents des Conseils Communaux et l’Association des maires de Mauritanie (AMM) a été au centre d’une réunion tenue en marge de la huitième conférence ordinaire de l’AMM qui s’est ouverte vendredi à Nouakchott.
Cette réunion tenue en présence du ministre mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lamine, s’est articulée autour du renforcement de la coopération en matière de décentralisation entre les deux associations, a déclaré à la MAP le président de l’Association marocaine, Mounir Laymouri, qui a pris part à cette conférence.
Ainsi, il a été décidé d’organiser une visite de maires mauritaniens au Maroc en avril prochain pour s’informer de l’expérience marocaine en matière de décentralisation, de gestion locale et de gouvernance territoriale et de poursuivre la mise en œuvre des programmes de coopération et de partenariat liant les collectivités territoriales des deux pays, a fait savoir M. Laymouri.
Le congrès de l’Association des maires de Mauritanie s’est ouvert vendredi, sous le thème « la décentralisation, levier de développement local ».