Côte d’Ivoire-AIP/ CAN 2023: Aka Aouélé croit en un bon parcours des Eléphants après leur qualification pour les 1/4 de finales
Le président du conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) Dr Aka Aouélé, par ailleurs président d’honneur du comité national de soutien aux Eléphants (CNSE) a exprimé sa foi en un bon parcours des joueurs en déclarant qu’avec cette victoire les Eléphants iront loin dans la compétition après avoir battu le champion en titre.
« Les Eléphants ont éliminé les Lions qui sont premiers de la liste, c’est miraculeux, on ira loin », a déclaré le Dr Aka Aouélé après la qualification des Eléphants. Il s’est également réjoui que cette qualification des Eléphants permette aux ivoiriens qui ont investi dans des affaires autour de la CAN de continuer à se faire de l’argent.
Pendant ce match opposant les Eléphants aux Lions de la Térenga, le président du CESEC a visité trois villages CAN sur les 10 qu’il a créés dans la région en vue de permettre aux populations de vivre l’évènement dans la cohésion. Ce sont en l’occurrence les village CAN de Bakro, de Krindjabo et d’Assouba.
Dans ces villages, les populations ont salué cette présence du président du conseil régional expliquant qu’elle les met davantage en confiance pour la suite de la compétition.
Dr Aka Aouélé était accompagné du secrétaire général de la préfecture, Gueu Guié honoré , du sous préfet d’Aboisso, Blé Rolande et de bien d’autres cadres de la région, note-t-on.
Source: Map