Agrémenté de plus de 200 illustrations, l’ouvrage de 312 pages “embarque le lecteur dans un voyage à travers ce pays enchanteur” qui est le Maroc, indique l’éditeur, notant que le “Royaume de lumière” est une source “éternelle” d’inspiration.
Pour la prestigieuse maison d’édition basée à New York, le Maroc offre aux visiteurs une “profonde” expérience, ayant inspiré une myriade d’artistes de par le monde dont le célèbre peintre français Eugène Delacroix.
Citant le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, l’éditeur indique, dans sa présentation de l’ouvrage, que le Maroc est “un hymne à la lumière, un hymne aux couleurs et un hymne au vivre-ensemble qui laisse à jamais une empreinte dans nos mémoires”.
Commentant la sortie de ce beau livre, le magazine américain Forbes indique que les éditions Assouline proposent un nouveau regard sur la richesse culturelle du Maroc et permettent aux lecteurs d’explorer la beauté de ses villes et de son artisanat.
Le livre emmène le lecteur dans un périple à travers le Maroc, des rues animées de Marrakech jusqu’aux montagnes de l’Atlas où règne la sérénité, ajoute la publication.
Les éditions Assouline avaient publié deux autres beaux livres sur le Maroc: “Marrakech Flair” (2020) et “Moroccan Decorative Arts” (2023).
Aldar: map