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JForce de Jumia : un acteur clé de la révolution du e-commerce au Maroc

JForce, le réseau de consultants commerciaux indépendants de Jumia, ne cesse de gagner en importance en devenant un acteur clé de la révolution du e-commerce au Maroc, indique l’entreprise spécialisée dans le commerce en ligne dans un communiqué. Composée de 14.574 JForceurs, la JForce de Jumia est basée sur un réseau dynamique de jeunes agents dévoués, majoritairement âgés de moins de 35 ans, poursuit la même source, relevant que cette équipe diversifiée s’engage activement dans des campagnes d’activation marketing qui ont généré jusqu’à présent 203 nouvelles adhésions.

« La JForce de Jumia représente une initiative novatrice qui contribue de manière significative à l’évolution du e-commerce au Maroc. En combinant une présence étendue, une stratégie marketing ciblée au niveau local, et une collaboration fructueuse avec des partenaires logistiques, Jumia s’inscrit en tant que leader incontesté dans la démocratisation de l’e-commerce, en touchant les cœurs et les foyers des populations semi-urbaines et rurales du pays », a déclaré le directeur général Jumia Maroc, Badr Bouslikhane, rapporte le communiqué.

La JForce joue un rôle essentiel dans la sensibilisation et l’acquisition de nouveaux agents, contribuant ainsi de manière significative à la démocratisation du e-commerce dans les zones semi-urbaines, précise la même source.

Et de noter que la composition équilibrée de la JForce reflète une mixité de genres, avec 30% de femmes et 70% d’hommes, témoignant de l’inclusivité de cette initiative. Cette diversité renforce la portée de la JForce, lui permettant de toucher un large éventail de consommateurs et de promouvoir activement l’adoption du e-commerce au sein de ces communautés.

Chaque vente réalisée sur la plateforme génère une commission pour les membres de la JForce, favorisant ainsi une collaboration mutuellement bénéfique. Ces agents indépendants jouent un rôle clé dans l’adoption de diverses marques par Jumia, en particulier celles qui n’étaient pas encore présentes dans ces zones, offrant une attractivité nouvelle aux consommateurs locaux.

La JForce de Jumia est née en 2020, soit en plein cœur de la pandémie de Covid-19 qui avait fortement contribué à modifier les comportements des consommateurs, tout en renforçant la place prépondérante de l’e-commerce dans le pays.

Forte de plus de 40 Points de Retrait ou Pick-Up Stations (PUS) dans plus de 10 villes, dont de nouvelles implantations à Sefrou et Laâyoune, Jumia ne cesse aujourd’hui de consolider son engagement envers les populations mal desservies par le commerce de détail. Jumia a également établi une infrastructure logistique de grande envergure en s’appuyant sur un modèle collaboratif avec des partenaires logistiques tiers de confiance.
Source: Map

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