L’Académie mondiale du roi Salmane pour la langue arabe a lancé le Programme intensif de préparation des experts (Khabir), un programme de formation linguistique intensive destiné aux spécialistes de la linguistique appliquée et de l’enseignement de l’arabe aux locuteurs non natifs.
Le programme suit des règles et des conditions spécifiques pour l’inscription, les participants suivront une formation dans quatre domaines académiques qui servent à la discipline de l’enseignement de l’arabe aux locuteurs non natifs, dirigée par un groupe d’experts. Le programme débute le 28 janvier et se poursuivra jusqu’au 13 mars.
Le programme « Khabir » vise à former une communauté d’experts dans l’enseignement de l’arabe aux locuteurs non natifs parmi les praticiens actuels. Ses objectifs comprennent l’enseignement de l’arabe, le développement d’un modèle distingué d’enseignement de l’arabe comme langue seconde, ainsi que la préparation des enseignants et des spécialistes et l’enrichissement de leurs expériences scientifiques.
Le KSGAAL a désigné trois semaines pour chaque programme de formation, la troisième semaine étant spécifiquement allouée à la présentation d’un projet appliqué par le biais d’une plateforme numérique. Les participants doivent suivre une formation dans quatre domaines académiques : la conception de programmes d’enseignement de la langue arabe à des fins spécifiques, la conception de programmes virtuels d’enseignement de la langue arabe, la construction de tests linguistiques et le développement de matériel éducatif linguistique.
Les programmes de formation devraient également être dispensés dans plusieurs villes du Royaume d’Arabie saoudite.
Source: Map